Un soutien essentiel

Connaissez-vous le métier de socio-esthéticiennes ?

Cette pratique professionnelle spécifique consiste à prodiguer des soins esthétiques et de bien-être (maquillage, soins,…) auprès de personnes en situation de souffrance physique ou mentale particulièrement fragilisées.

Et bien, c’est avec une grande fierté que nous accompagnons désormais Hélène, Sarah, Julie et Kathy pour des ateliers de Noël à l’Hôpital Fernand Laffont au Cheylard, au Centre Hospitalier d’Annonay, également dans les espaces de La Ligue à Privas et à Guilherand Grange.

Un moment d’exception pour se reconstruire…

Le partenariat mis en place avec la Ligue contre le cancer Comité de l’Ardèche va permettre à de très nombreux patients de profiter des ateliers proposés par les socio-esthéticiennes dont les soins prodigués servent de supports, d’outils, influant sur l’estime de soi, la reconstruction identitaire et les relations sociales.

Les socio-esthéticiennes permettent ainsi d’aider les bénéficiaires à se reconstruire progressivement en valorisant son image corporelle, à les inciter à prendre soin de soi afin de retrouver confiance en soi et à améliorer le vécu de la maladie.

Les produits de maquillage Miss W sont très bien tolérés car ils ne contiennent pas de produits chimiques, synthétiques ou issus du pétrole. Ils sont certifiés bio par 2 organismes indépendants : Ecocert (en savoir plus >) et Qualité France (en savoir plus >) et labelisés Cosmébio (en savoir plus >).

Les 4 socio-esthéticiennes partenaires ont reçu sous forme de don Miss W, la collection hiver au nom évocateur « Tree of Life » ainsi que des produits pour le teint.